prévention

Le 2ème jour du 2ème week-end du 2ème mois de l’année (2020 ici !) est célébrée la journée mondiale pour un internet plus sûr. Créée aux états-unis il ya 16 ans, elle a pour but de sensibiliser les plus jeunes sur leurs droits, devoirs et responsabilités lorsque l’on navigue dans le « World Wild Web ».

Les outils les plus courants, dont la praticité n’est plus à démontrer s’avèrent parfois les plus dangereux. Ainsi une mauvaise utilisation de la messagerie, des sites marchands ou des réseaux sociaux peut engendrer des conséquences dramatiques.

Transmettre les bons réflexes aux jeunes internautes en montrant le caractère ambivalent de ces outils est devenu une nécessité, voire une priorité absolue dans ce monde moderne où l’on se connecte de plus en plus tôt.

Il convient donc de rester vigilant quant au comportement des plus jeunes sur la toile et de faire de la pédagogie sur ce que l’on peut ou ne pas faire sur internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.